• Notre équipe

    Notre équipe



Brendan Parsons, M.Sc., BCN

Portrait : Brendan Parsons
Brendan Parsons, M.Sc., BCN, est actuellement étudiant au doctorat en neuropsychologie à l’Université de Montréal. Ayant une décennie d’expérience dans le domaine du neurofeedback, il a été formé dans le domaine par des experts reconnus à travers le monde (incluant, parmi d’autres : Dr Robert Thatcher, les Drs Michael et Lynda Thompson, Dr Paul Swingle, Dre Johanne Lévesque, et Dr Mario Beauregard.
 
Son expérience avec l’application du neurofeedback s’étend du domaine sportif (Vancouver Canucks de la Ligue nationale de hockey, athlètes olympiques canadiens, américains et suédois), à celui des cadres exécutifs dans leur recherche de performance (Consortium international des maitrises en administration d’affaires; CIMBA)
 
Toutefois, sa spécialité demeure les applications cliniques chez les enfants, adolescents et adultes (trouble déficitaire de l’attention, TDAH, troubles de l’apprentissage, trouble du spectre de l’autisme, troubles de l’humeur, traumatismes crâniens, et plusieurs autres). Chef de clinique chez Neurodezign, leader incontesté du neurofeedback au Québec, il a été l'un des acteurs principaux du développement de la méthodologie originale implantée dans les différentes succursales de Neurodzign et il est devenu l'un des experts parmi les plus recherchés pour l'analyse et l'interprétation des ÉEGq en vue de la mise en place des protocoles d'entraînement cérébral par neurofeedback.
 
Il est membre de la BCIA depuis 2009. Il a oeuvré pour la mise en place de la BFE - Biofeedback Federation Europe - et enseigne la théorie et l’application du biofeedback et neurofeedback depuis 2010. Il est maintenant formateur accrédité par la BCIA et le premier formateur à les présenter en français dans les différents pays francophones, dont la France. 
 
Il  a déjà contribué à de nombreuses recherches cliniques, et il est maintenant impliqué dans plusieurs travaux de recherche dans des  universités canadiennes. Les résultats de ces travaux, tous orientés sur les applications du neurofeedback sont très prometteurs pour l'aboutissement de la reconnaissance du neurofeedback basé sur l'ÉEG quantitatif au niveau des standards les plus élevés de la recherche médico-universitaire.
 
 
 
 

 

Logo Neurone seul blc big

Contact

59 Beaurivage - Bâtiment A
13600 La Ciotat, France