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Témoignages des praticiens

« La pratique du neurofeedback (NFB) est sans aucun doute un outil puissant dans ma pratique qui m'a permis d'aider des centaines de personnes jusqu'à maintenant. Toutefois, c'est quand je constate tout le chemin que ma fille ainée a réalisé à la suite de ses entraînements en 2008 qui me rend le plus fier. Offrir une approche concrète et mesurable est essentielle. Pouvoir mesurer l'activité du cerveau, voir l'état de santé de ce magnifique organe est tout simplement fantastique. Constater que le NFB impacte significativement et positivement la vie des gens, donne du sens à mon travail. »

Sylvain Boucher, MPs, BCN, Psychologue/Neuropsychologue, Granby

« Le neurofeedback ouvre la voie vers de nouvelles avenues d'intervention. Ça vaut la peine de prendre le temps de l'intégrer tranquillement à sa pratique. »

Hélène Brisebois, PhD BCN, Professeure et chercheuse au Collège Montmorency (Laval,Québec), Psychologue, membre de l'OPQ

« Depuis 10 ans que nous offrons des entraînements en neurofeedback, nous avons aidé des centaines de personnes qui présentent des troubles anxieux, des déficits de l'attention et des troubles du sommeil. Cette approche s'est avérée très efficace dans l'amélioration de leur qualité de vie. »

Marcel Mazaltarim, M.Sc. Directeur du Centre de Neurothérapie de Montréal, Montréal

« Après avoir expérimenté le neurofeedback (NFB) pour nos propres enfants (TDA, Asperger,...) et constaté ses effets exceptionnels, j'ai intégré à ma pratique de rééducation de l'écriture ce formidable outil. Je me suis rendue compte que les difficultés d'écriture de ces enfants étaient presque toujours reliées à d'autres difficultés (attention, dysfonctionnement des apprentissages, stress et anxiété...) Grâce au NFB et à la compréhension de l'activité cérébrale, je pense contribuer plus efficacement à la réussite de tous ces enfants, dans leur parcours scolaire et leur vie quotidienne. Deux de nos filles, étudiante respectivement en psychologie et en médecine, qui ont bénéficié d'une prise en charge se sont également formées à cette formation en NFB basée sur le EEGq. »

Nathalie Clerc, Graphothérapeute, Marseille

 « Etant Docteur en Neurosciences et ayant effectué ma thèse sur les mécanismes moléculaires et comportementaux de l’apprentissage, j’ai été agréablement surpris par la qualité scientifique de cette formation. Le formateur commence par bien expliquer les aspects historiques et les notions de conditionnement/apprentissage, avant de s’attarder sur la neurophysiologie, particulièrement sur le fonctionnement du système nerveux central. Après cette première journée, finalement très fondamentale, un détour d’une journée est effectué sur le matériel, avec une explication précise du fonctionnement de l’EEG, puis du neurofeedback, en explicitant les études scientifiques prouvant son efficacité. Les deux jours suivant sont plus axés sur le patient : son évaluation et comment l’interpréter, afin d’établir un protocole d’entrainement personnalisé. Puis, après une journée de mise en pratique, où nous apprenons à utiliser un matériel EEG, la formateur revient sur les recherches actuelles et ce que sera demain le neurofeedback, sans oublier les aspects éthiques qui sont au coeur de la recherche scientifique ou de la conduite thérapeutique. 5 jours très denses, mais qui offrent tous les éléments scientifiques et thérapeutiques pour bien débuter son activité de neurofeedback. »

Rémi Chaussenot, Docteur en Neurosciences, Paris

 

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